La France, pays des couples infidèles ?

La France en matière d’infidélité remporte seulement la médaille de bronze derrière l’Allemagne et l’Italie. Il y a peu d’écart entre l’homme et la femme dans les couples infidèles au niveau des pourcentages.

Dans ce domaine et sans mauvais jeu de mots « pas de jaloux ». Dans notre pays plus d’un homme sur deux et près d’une femme sur trois avouent avoir été infidèles.
Le couple infidèle recherche la nouveauté, histoire de fissurer la routine et prouver qu’il plait encore. Parfois, une infidélité avec une personne plus jeune les porte aux nues.
L’infidélité au quotidien est basée principalement sur le mensonge afin de ne susciter aucun doute. A notre époque les nouvelles technologies deviennent des renégats. Les sms et mails sont des preuves irréfutables d’un écart de conduite dans un couple infidèle. Lors des retards ou absences d’une deux personnes infidèles c’est le téléphone portable l’unique accusé « il n’y avait pas de réseau ».
Néanmoins le couple infidèle déborde d’imagination pour des câlins à l’abri des regards. L’expression « 5à7″ n’est pas obligatoirement utilisée puisque certains hôtels louent une chambre à l’heure.

Les relations extra-conjugales pimentent leurs existences. La discrétion est cruciale donc beaucoup de précautions qui font monter le taux d’adrénaline. Juste embrasser, même langoureusement une personne n’est pas tromper. Être infidèle est avoir des relations sexuelles en dehors de son ou sa légitime. Une séparation n’est pas toujours envisagée, jouer sur les deux tableaux demeure très excitant.
Avant les tromperies se produisaient au travail ou même au cours d’une fête entre amis. Internet œuvre pour faciliter des rencontres. La femme au foyer n’est plus isolée et vouée aux tâches ménagères. A son tour, elle s’évade, elle tchatte, elle discute sur des forums. Oui, la toile facilite les rencontres d’autant plus qu’il existe maintenant des sites spécialisés pour des relations extra-conjugales. Un autre site est un expert professionnel qui fournit des alibis.
Les infidélités peuvent consolider un couple vacillant. Cet écart de conduite leur apporte la certitude qu’ils ne pourront jamais vivre l’un sans l’autre. Le couple acquiert une nouvelle stabilité.
N’oublions pas les infidèles chroniques qui passe d’une conquête à une autre sans vergogne et va voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

Envie de faire des rencontres entre infidèles ?