L’infidélité repensée ?

Si l’on considère l’hypothèse selon laquelle l’infidélité conjugale n’est plus réductible aujourd’hui à la volonté de satisfaire un désir sexuel irrépressible qui, par ailleurs, serait frustré, on peut s’interroger sur le sens et les fonctions qu’elle représente désormais – surtout dans un contexte moral et social qui a énormément évolué depuis quelques années.

Cette thèse esquisse dans un premier temps une approche socio-historique du phénomène, destinée à dégager des pistes de réflexion pour mieux analyser les conséquences des récentes transformations conjugales.

Notre hypothèse de base ?

Lire la suite »

Il y a tromper et tromper …

Les raisons de tromper son ou sa partenaire peuvent être multiples. Nous allons d’ailleurs vous proposer un inventaire (non exhaustif) des différents types d’infidélité dans cet article.

Nous en profiterons pour confronter ces différents types d’infidélités à des conceptions éthiques et morales, histoire de démontrer à nouveau que notre rapport à la fidélité et l’infidélité n’est jamais totalement blanc ou noir. En réalité, dans la majorité des cas, la décision de tromper ou pas est appartient en quelque sorte à une zone grise. Lire la suite »

Les personnes belles plus infidèles ?

Plus on est beau ou belle, plus on a de chance d’être infidèle !

Cette hypothèse semble somme toute logique.

Les personnes belles sont attirantes.

  • Elles ont plus de chances de se faire draguer (d’être tentées).
  • Elles savent qu’elles peuvent plaire et aiment parfois en jouer (surtout si le couple bat de l’aile).
  • Elles ont souvent eu de multiples relations avant d’être en couple et ont du mal à se faire à l’idée de tirer un trait sur ces anciennes habitudes.

Lire la suite »

Les infidèles ont le choix dans la date !

Nous avons longtemps cherché un titre sympa pour cet article.

Et puis un jour nous avons pensé à ce titre sous forme de contrepèterie …

Vous avez trouvé la contrepèterie ?

Non ? Rendez-vous à la fin de cet article pour trouver la réponse …

Oui ? Lisez quand-même cet article 😉

Le fil conducteur de notre discussion : les infidèles disposent de nombreuses possibilités (calendaires ou horaires) pour rencontrer leur amant(s) ou leur maîtresse(s) !

Lire la suite »

Championnat du monde des infidèles : notre palmarès !

Vous le savez peut-être, nous avions lancé l’idée d’un championnat du monde de l’infidélité lors de la dernière coupe du monde de foot.

Nous avions alors réalisé toute une série d’articles / de vidéos et de visuels autour de ce sujet.

Pour conclure sur ce thème, il nous semblait important de vous donner une liste des pays qui pourraient potentiellement arriver en tête de cette pseudo-compétition.

Lire la suite »